Série 02

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Proposition de refrabrication de pièces

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de faire la promotion de site de vente de pièce détaché. Mais la démarche de la société ARS me parait intéressante pour tout le monde. Cette société souhaite mettre à la disposition des amateurs de Peugeot 02, des pièces refabriqués. Pour le moment, je vous demande de bien vouloir m'indiquer vos besoins ou souhait de pièces caoutchouc, élastomère, tapis de sol, ... Vous trouverez le message que j'ai reçu suite à un premier entretien téléphonique.

Patrick

Bonsoir Patrick,

Suite à notre conversation de ce jour, je vous fais parvenir les éléments discutés ensemble.

J'ai des demandes de fabrication de pièces pour 202 : joint de boite à gant, tapis de sol. Ces demandes sont unitaires, donc le prix pièce est élevé. La part de l'investissemnt de l'outillage et de la part matière étant importants. Est-il possible de faire un appel auprès des adhérents pour majorer le nombre de pièces à fabriquer, et sortir des prix plus qu'abordables ?

Je fabrique beaucoup de pièces en élastomère, dont des butées, des obturateurs, des joints de tous types et de toutes applications (tenue aux hydrocarbures, à la chaleur, à la charge mécanique,....). Les matériaux utilisés sont modernes et hautes performances, et bien plus résistants que les matériaux d'origine. Les spécifications PEUGEOT sont donc largement tenues et même majorées.

Je fournis déjà PEUGEOT CLASSIC, et de nombreux Clubs (PEUGEOT 203, 403, 403, 404,....), et pour plusieurs marques (PORSCHE, MASERATI,...). Pour information, mes différents savoir-faire sont visibles sur mon site WEB :

www.automotive-racing-shop.com

Par habitude, il y a toujours entre 5 et 20 pièces par silhouette que tout le monde cherche et que personne ne refabrique. C'est là que j'interviens.

Restant à votre disposition, merci de votre aide et à très bientôt j'espère.

Commentaires

1. Le mardi 13 octobre 2015, 11:05 par Jean-Marc

Bonjour Patrick,
Ce message est pour moi l'occasion de vous remercier pour l'article concernant ma PEUGEOT 202 de 1938... Mille mercis!
D'autre part, dans le cadre des refabrications, est-il envisageable de le faire pour les tapis caoutchouc avant, surtout celui côté chauffeur, qui est souvent abimé, ou celui du tunnel de boîte de vitesse... ils sont souvent devenu tellement cassants qu'ils s'émiettent... ainsi que tous les joints moteurs tels que joints de carbu (étonnant, le mien est un SOLEX 26 AI, au lieu du 26 IAC nommé le plus souvent dans les notices techniques), joints de cache culbuteurs, de carter, de pompe à eau, de pompe à essence... (les refabrications sont souvent au dessous de tout dans ce domaine)?
Voila quelques idées.
Bien cordialement, en vous souhaitant à tous de profiter des derniers beaux jours en faisant de belles ballades en ancienne...
Jean-Marc

2. Le jeudi 5 novembre 2015, 11:27 par coxitron

Bonjour,
Je termine la restauration d'une Peugeot 202 1948 ;
je recherche également : un tapis de sol , le tapis qui recouvre la boite de vitesse ,le joint caoutchouc sur caisse au niveau du bouchon d'essence.
La de bonne qualité est indispensable merci à vous de prendre de votre temps pour organiser cela.

3. Le vendredi 11 décembre 2015, 13:20 par Jean-Marc

Bonjour, cette idée de re-fabrication me trotte dans la tête, surtout en ce qui concerne les tapis de sol et de tunnel de boîte de vitesses...
Pourquoi ne pas en parler à "L'Aventure PEUGEOT", et aux autres Clubs, pour grouper plusieurs commandes?
(je ne suis sûrement pas seul à chercher de telles pièces, impossibles à trouver en bon état!)
En vous remerciant du temps que vous consacrez pour donner vie à ce blog,
Cordialement,
Jean-Marc.

4. Le dimanche 10 janvier 2016, 20:09 par bricoleur

bonjours pourquoi pas moi j ai une 202 peugeot

5. Le vendredi 4 mars 2016, 12:56 par Jean-Marc

Bonjour Patrick, automotive-racing, coxitron, bricoleur, etc...
Une idée qui en vaut une autre...
Pourquoi ne pas profiter de l'évolution et de la richesse de contacts des réseaux sociaux, style "Facebook", pour créer une page dédiée à la PEUGEOT 202, ou à toutes les anciennes Peugeot de la série 02, dont certaines ont des pièces en commun?
Cela permettrait peut-être de se retrouver plus facilement entre passionnés, et de se fédérer pour envisager des refabrications?
A suivre?
Cordialement,
Jean-Marc

6. Le lundi 28 mars 2016, 12:40 par Jean-Marc

Bonjour à tous!
Je viens peut-être de trouver une entreprise capable de refabriquer à l'identique les tapis caoutchouc avant pour Peugeot 202... La seule condition est de trouver un tapis de chaque modèle en parfait état d'aspect (même si le caoutchouc est devenu dur), ou correctement réparé, afin d'exécuter le moule qui permettra ensuite d'en faire des copies à l'infini, avec un prix dégressif selon le nombre de commandes... d'où l'intérêt de se grouper...
Je suis aussi en contact avec "L'Aventure PEUGEOT" et le musée, en attente de réponses.
Sans doute certains m'ont t' ils devancés dans ces recherches, mais... mon atout, peut-être, c'est d'avoir du temps pour m'en occuper.
Alors, si ça intéresse quelqu'un, ou si l'un d'entre vous accepte de peser, mesurer, photographier sous toutes les coutures un ou ses tapis pour faire exécuter un devis, puis de prêter au moins un tapis chauffeur (souvent le plus abimé), pour commencer, une quinzaine de jours pour fabriquer le moule (on m'a garanti que c'était absolument sans aucun danger pour le modèle, et je suis prêt à me déplacer pour éviter les envois par colis à risques, et le transporter bien à plat... Avis aux amateurs! Et bonne continuation à tous,
Cordialement.

7. Le lundi 28 mars 2016, 15:57 par Jean-Marc

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette idée de re-fabrication de tapis caoutchouc avant pour PEUGEOT 202... Je viens de rencontrer un possesseur d'une 402B légère de 1938, qui a pour particularité de partager le même habitacle avec la 202 de la même année, et... les tapis avant sont les mêmes, sauf si elle est équipée d'une boîte COTAL, qui nécessite une petite découpe à cause du tunnel différent!
L'intérêt, c'est que ça permettrait d'en fabriquer quelques uns de plus, donc d'abaisser un peu le coût à l'unité, tout en permettant de rééquiper aussi ces modèles...
A moins que je ne me sois trompé?
Cordialement.

8. Le vendredi 23 décembre 2016, 20:56 par loop

bonjour, je m'appelle jérôme et je vis dans l'oise. je mets un petit message car mon beau père vient d’acquérir une 202 de 1938. malheureusement celle-ci a quelle que problème, notamment une culasse fissurée. donc je cherche une culasse pour une 202 de 1938. de plus je pense intéressant de prendre contact avec des possesseurs de 202 afin de pouvoir echanger sur la belle.
Cordialement.je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

9. Le dimanche 29 octobre 2017, 11:23 par Hivernault jean

Joint de pare brise 202 peugeot.
Il est impossible de moneter les joints de pare brise vendus par les 4 principaux revendeurs depanoto enpi comptoir de la carrosserie auto 4 A Marco etc.... tous ont le même fabricant et donc le même modèle bien trop petit impossible à installer.
Ils continuent cependant à figurer sur leurs catalogues et donc flouer les innocents acheteurs trompés.
Ou trouver le bon ?
Merci pour votre reponse

10. Le lundi 6 mai 2019, 09:51 par Hervé

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité votre idée de refabrication. J'ai également une 202 de 1938 et les tapis avant fatigués. Quant aux arrières, il n'y en a plus du tout (te précédent propriétaire les avait remplacé par de la moquette).