Série 02

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Caractéristiques Générales des 202

Moteur TG, montage sur ressort:

4 cylindres en ligne Alésage : 68 mm, Course 78 mm, culasse Alpax, cylindrée 1133 cm3. Cylindres à chemises humides, Vilebrequin à 3 paliers. Distribution par chaîne, puissance de 30ch à 4000 t/mn (culasse Alpax). Carburateur Solex inversé 26IAC ou Solex 32PBIC.

Moteur TG2,

montage sur caoutchouc,

Moteur TG2U,

Il comporte un régulateur limitant le régime moteur à 3500t/mn. La puissance passe de 30 à 26 CV

Transmission :

Boite 3 vitesses, commande au plancher. 2e et 3e synchronisées et silencieuses. Arbre à cardan. Pont à vis et couronne en bronze.

Suspension :

Avant à roues indépendantes par barres de torsion, puis par ressort à lames et amortisseurs hydrauliques. Arrière par ressorts quart elliptiques et amortisseurs hydrauliques.

Direction :

à vis sans fin, avec barres et rotules.

Réservoir d'essence :

45 litres,

Carrosserie:

Cabriolet 2 portes, 2-3 places, type D2, mesure 411cm, pour 779kg Normale 4 glaces, 4 places, type N2Y, pour 791 kg Limousine commerciale, 4 places, G2, mesure 429cm, pour 964 kg Limousine commerciale, 4 places, G2Y, mesure 443cm, pour 1050 kg

Pneu

130X40 145X400 170X400

Performances :

Vitesse maxi : 80 à 100 km/h selon carrosserie.

Commentaires

1. Le samedi 13 juin 2015, 08:11 par fantomas26

bonjour je viens de faire l achat d une 202 Peugeot de 1949 j ai un problème de chauffe a partir de 8 a 10 km sa boue que faire .et un autre problème sur la 202 les joint de porte qui ce trouve sur le haut carrosserie descende jusque ou en bas de la carrosserie ou un peut avancent ou font t il le tour de l encadrement merci

2. Le jeudi 8 octobre 2015, 16:30 par yannplyon

Bonjour, j'aimerais apporter une petite précision sur la carburation des PEUGEOT 202: sur la toute première série, la berline était équipée d'un SOLEX bistarter inversé "26 AI", ce qui est le cas de la mienne, sortie d'usine le 11 Mai 1938, et une autre, en épave, que je connais, celle-ci de fin Avril 1938, équipée du même modèle.
Mais c'est rarement précisé dans les notices techniques, à part la toute première édition, très difficile à trouver!
Cordialement, bon courage à tous!

3. Le samedi 9 juillet 2016, 12:19 par VERO

bonjour
nous remontons une 202UH de 1949
quelqu un peut il nous dire ou photos pour remonter la ligne d'echappement
nous la tournons dans tous les sens mais n'y arrivons pas
d 'avance merci