Carburateur Solex 32PBIC
Par PR1704-GANDI le lundi 19 juillet 2010, 15:15 - Technique Peugeot 202 302 402 - Lien permanent
Le carburateur Solex 32PBIC
Un kit de réparration
Démontage
1 Désaccoupler le dessus de cuve (1), du corps de carburateur. Dégager le joint papier (2). Dégager le basculateur (3) et le flotteur. 2 Déposer la vis (5), Dégager l'injecteur (6) de pompe et son papier. 3 Déposer la vis d'arrêt de la buse, dégager la buse (8). 4 Désaccoupler le starter (9), du corps de carburateur. 5 Déposer la goupille du levierde pompe. Désaccoupler la pompe de reprise (10), du carburateur ; dégager le joint (11) et le ressort de rappel. 6 Déposer le support (12) du gicleur d'alimentation ; déposer le gicleur d'alimentation (13), du support (12). Déposer le gicleur d'essence (14) du starter et le gicleur d'air (15) du stater. Déposer le gicleur (16) de pompe, le gicleur (17) de ralenti, le calibreur d'air (18) de ralenti et l'ajutage d'automaticité (19). Dégager le tube d'émulsion (20). 7 Déposer le siège (21) de la bille (22) clapet de pompe. Déposer la vis de richesse (23). 8 Déposer le pointeau (24) et le bouchon filtre (25). 9 Nettoyer les pièces, souffler de l'air comprimé dans les canalisations et gicleurs. Nettoyer soignesement le filtre (25) et le filtre du clapet de pompe (21). IMPORTANT. - Ne jamais employer de tige métallique pour déboucher un gicleur.
Montage
NOTA. Si une membrane de pompe est détériorée, remplacer toute la pompe. Ne jamais démonter la membrane.
10 Monter le bouchon filtre (25), monter le pointeau (24), intercaler un joint fibre. 11 Visser provisoirement la vis de richesse (23). Monter le clapet de pompe (21) muni de son filtre, intercaler un joint fibre. 12 Mettre en place le tube d'émulsion (20), visser l'ajutage d'automaticité (19). Visser le calibreur d'air (18) de ralenti, le gicleur (16) de pompe, intercaler un joint fibre. Visser le gicleur d'ai (15) du starter et le gicleur d'essence (14) du starter en intercalant un joint fibre. Visser le gicleur d'alimentation (13) dans le support (12) et monter le support (12) en intercalant un joint fibre. 13 Mettre en place la rondelle d'appui et le ressort de rappel, sur la tige de commande de pompe. Monter la pompe (10), intercaler le joint (11). Mettre en place la goupille du levier de pompe, écarter les branches. 14 Monter le starter (9) sur le corps de carburateur 15 Monter la buse (8), serrer la vis d'arrêt. Monter l'injecteur (6) de pompe, intercaler le joint papier (7), serrer la vis (5). 16 Mettre en place le flotteur (4) et le basculeur (3). Placer le joint papier (2) de cuve, accoupler le dessus de cuve (1) au corps de carburateur.
Le réglage type du carburateur Solex PBIC est le suivant :
Buse : 26, Gicleur principal : 135, Automaticité : 190, Ralenti essence : 50, Ralenti air : 150, Starter essence : 125, Starter air : 4, Flotteur : 11g, Pointeau : 1,5, Gicleur de pompe : 50.