Moteur TH :

4 cylindres en ligne Alésage : 83 mm, Course 92 mm, culasse fonte, cylindrée 1991 cm3. Cylindres chemisés, taux de compression 6 (7 culasse Alpax), Vilbrequin à 3 paliers. Distribution par chaîne, puissance de 55ch à 4000 t/mn (culasse fonte), 58ch (culasse Alpax). Contenance du carter 7 litres, Carburateur Zénith inversé.

Moteur TH2 :

Alésage : 83mm, Course 99 mm cylindrée de 2142 cm3. - Culasse fonte, taux de compression de 6,puissance de 60ch - Culasse Alpax, taux de compression de 7, puissance de 63ch Contenance du carter 5 litres, Carburateur Zénith inversé. Circuit de refroidissement avec pompe contenance du radiateur : 14 litres.

Transmission :

Boite 3 vitesses, commande au tableau de bord sur les 402 normales, au plancher sur les 402 légères et B. 2e et 3e synchronisées et silencieuses. Montage optionnel : boite cotal 4 vitesses électromagnétique (4e sur-multipliée). Contenance : 1,75l à 2,25l. Arbre avec raccord central sur roulements. Pont à vis et couronne en bronze.

Suspension :

Ressort transversal avant et deux bras triangulés (roues indépendantes à demi-essieu brisé). Ammortisseurs hydrauliques à l'avant et à l'arrière. Suspension arrière à ressort cantilever

Direction :

à vis sans fin, avec barres et rotules.

Carrosserie :

Poids des 402 : 1194 kg à 1344 kg (coach) 402 longue : 1265 à 1390 kg

Réservoir d'essence :

402, 60 litres, Légères, 53 litres, B, 70 litres

Carrosserie de base :

Normale, 4 portes, 6 places Longue, 4 portes, 8 places 3 catégories de finition : normale, grand luxe, grand tourisme.

Pneu

150x40 165x400 185x400

Performances :

Vitesse maxi : 110 à 130 km/h selon carrosserie et mécanique.